#MUNPSG : Paris s’en est donné les moyens !

Maxime Lherbat
3 min readFeb 12, 2019

--

crédits : P. Lahalle (L’Equipe)

Impulsifs et motivés, les parisiens se sont brillamment imposés 2–0 à Old Trafford. Rarement mis en difficultés, les parisiens ont dominé la seconde période après quarante cinq premières minutes équilibrées.

« Ce soir, les mancuniens vont manger les parisiens comme je mange des grenouilles », avait lancé Éric Cantona avant le début de la rencontre, dans une vidéo théâtralisée comme il en a l’habitude de faire. Autant dire que celui qui se faisait surnommer « Le King » lors de ces années sous les red devils, n’a pas dû en manger souvent, des grenouilles… Une chose est plus sûre, une équipe a bien mangé l’autre ce soir. Et c’est Paris. Sur tous les compartiments de jeu ou presque, de la solidité défensive aux attaques offensives, en passant par le public, les parisiens n’ont jamais tremblé ce soir.

Déterminés et sûrs d’eux, les hommes de Thomas Tuchel savaient que la tâche n’allait pas être facile. Privé de Neymar et de Cavani, le Paris Saint-Germain ne se déplaçait pas en terre anglaise en position de favori. Pourtant, c’est bien eux qui ont donné le tempo du match. La première frappe du match est rouge et bleu. Angel Di Maria rate le cadre. Rashford ne manque pas de temps de lui répondre. Trois minutes plus tard, sa frappe est boxée prudemment par Gigi Buffon, qui jouait son 121e match de Ligue des Champions, faisant de lui le 10e joueur le plus capé dans l’histoire de la compétition. À la pause, cinq cartons jaunes sont distribués par monsieur l’arbitre Orsato. Kimpembe est l’un des plus combatifs, quitte à passer tout proche d’un second avertissement synonyme d’expulsion. Au moins, l’engagement y est !

Au retour des vestiaires, Martial et Lingard sortent blessés. Alexis Sanchez et Mata les remplacent. Les parisiens poussent et après un corner obtenu à la 53e grâce à Mbappé, Kimpembe ouvre le score et donne l’avantage au PSG !

À l’heure de jeu, sur une action rendement bien menée et qui part de Kimpembe, Mbappé conclut et signe le break pour Paris. Trois minutes après, l’attaquant parisien manque de peu la balle du 3–0, en voulant piqué le balle. De Gea évite le calvaire à son équipe. Le PSG a la possession et tire au but deux fois plus. Angel Di Maria est dans l’un de ses grands soirs. Marco Verratti rassure au milieu et Dani Alves ne manque pas de faire le maximum de courses vers l’avant, sans oublier de revenir défendre. Récompensés de leurs efforts, les parisiens s’offrent une olé de la part de leur propre Kop de supporters. Paul Pogba, à qui rien n’aura sourit pendant la rencontre, se voit exclu en toute fin de partie.

2–0. Un score qui permet aux coéquipiers de Kilian Mbappé de partir serein dans cette double confrontation. Même si rien n’est joué, le billet pour les quarts de finale leur tend les bras. À eux de ne pas vouloir l’attraper trop rapidement !

--

--

Maxime Lherbat
Maxime Lherbat

Written by Maxime Lherbat

22 ans. Étudiant en MBA DMB à l’EFAP. Journaliste en alternance au JDD. Diplômé en journalisme de l’EFJ et de l’ESJ Paris.

No responses yet