Alavès-Madrid (1–2) : le Real leader provisoire
La pluie n’a pas arrêté de tomber au Mendizorroza, mais ça n’a pas empêcher les Madrilènes de s’imposer en terre basque.
Cet après-midi, le Real Madrid s’est imposé 2–1 sur la pelouse d’Alavès.
Pourtant, la partie a eu du mal à s’emballer. Avec une défense du Deportivo bien en place et une attaque du Real inapte à se créer des occasions dangereuses, les quarante-cinq premières minutes ont heureusement laissé place à une seconde période plus animée.
À la 52e, sur un coup-franc de Toni Kroos, le capitaine Sergio Ramos guide le ballon de la tête vers le but et laisse Fernando Pacheco, le gardien d’Alavès et ancien de Madrid, stoïque. Une dizaine de minutes plus tard, le joueur le plus capé de la Roja (avec 170 sélections) concède un pénalty assez évident sur Joselu. Lucas Perez égalise en trompant Alphonse Areola, titularisé au détriment du Belge Thibaut Courtois, laissé sur le banc.
À défaut de pouvoir compter sur ses attaquants, le Real a bénéficié de l’efficacité de ses défenseurs en attaque. À la 69e, Isco voit sa tête terminer sur le poteau, mais Daniel Carvajal pousse le ballon au fond des filets et permet au Real Madrid de reprendre les devants, moins de cinq minutes après l’égalisation des Babozorros.
Les huit minutes de temps additionnel n’ont pas suffit et ce succès des hommes de Zidane placent le Real provisoirement leader de la Liga, trois longueurs devant le Barça.
Par Maxime Lherbat (@MaximeLherbat sur Twitter)